Après près de 2 années de chantier, les personnels ont pu découvrir à la rentrée de septembre de nombreuses malfaçons et erreurs de conception qui rendaient quasiment impossibles certaines tâches quotidiennes, comme la plonge, voire dangereuse (fuites de gaz).
Après une grève victorieuse du 3 au 7 octobre, les agents du lycée Paul Valéry ont pu reprendre le travail sur de nouvelles bases, avec de vraies perspectives d’amélioration de leur quotidien.
Les agents ont dit STOP avec l’aide de la CGT-SPERCRIF (Région) qui a déposé un préavis de grève illimité et monté une caisse de grève. Ce mouvement de grève a été suivi par tous les agents, avec le soutien de la CGT Éduc’action 75, en coordination avec FO, SUD, FSU et la FCPE.
Par deux fois, les collègues sont allés en délégation au siège du Conseil Régional, à Saint-Ouen, avec les enseignants grévistes. Grâce à leur détermination et au fort taux de grévistes, ils ont gagné sur TOUTES leurs revendications : calendrier de réparation et de travaux, livraison des équipements, renfort de quatre postes jusqu’à la fin des travaux pour limiter la pénibilité. La CGT a aussi profité de ce mouvement pour négocier la mise en stage (titularisation) ou en CDI de cinq collègues précaires répondant aux critères d’ancienneté et ayant de bons états de service.
Nous avons bon espoir !