- SSFE : enquête sociale
Après environ 2 ans de travail, le ministère a enfin diffusé à tous les recteur∙trices et aux CTSSR l’enquête sociale et son outil. Il a bien été rappelé lors des groupes de travail, auxquels les organisations syndicales, dont la CGT Éduc’action, ont participé, que cette enquête n’a pas pour objectif de rendre compte de l’activité …
- Assises de la santé scolaire du 18 décembre 2024 : annulées après la démission du gouvernement !
Les assises de la santé scolaire organisées par le ministère de l’Éducation nationale devaient avoir lieu le 18 décembre 2024 et concernaient les 4 corps médicaux et sociaux (personnels sociaux et infirmiers, médecins, psychologues). Le ministère avait convié les organisations syndicales, dont la CGT Éduc’action à « un groupe de travail relatif à la préparation …
- Télétravail au SSFE : où en est-on ?
L’accord-cadre national Éducation nationale sur le télétravail a été signé en juin 2023, 3 ans après l’accord dans la Fonction publique ! La CGT Éduc’action a signé cet accord, car il garantit les droits suivants : Droit à la déconnexion, équipement de l’agent·e à la charge de l’administration, possibilité d’exercer le télétravail en jours flottants …
- Revalorisation de l’IFSE pour les personnels sociaux du Service Social en Faveur des Étudiant·e·s et des Universités
Suite à l’exclusion des personnels sociaux du Service Social en Faveur des Étudiant·es et des Universités de la revalorisation de l’IFSE (Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise) annoncée par le ministère de l’Éducation nationale en mai 2024, les organisations syndicales ont décidé de transmettre un courrier avec une demande d’audience au CNOUS (Centre national …
- Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle : À quand le programme ?
Le programme d’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS) a enfin été présenté et voté lors du Conseil Supérieur de l’Education des 29 et 30 janvier. Depuis presque deux ans, ce futur programme était à l’étude. L’ancien gouvernement ne l’avait pas jugé « acceptable en l’état ». Ce qui a bloqué ? Un …